NOTRE PARRAIN

AMAURY VASSILI

C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que nous vous présentons Amaury VASSILI, ténor haut-normand de variétés françaises et de pop lyrique, qui nous fait l’honneur de nous apporter son soutien en devenant le Parrain de l’A.A.I.R.N.

Par sa jeunesse, son sourire, sa générosité, sa sincérité, Amaury apporte un rayon de soleil dans l’association, et par la puissance de sa voix, le souffle qui manque à beaucoup d’entre nous. Nous ne doutons pas que son image augmentera l’impact de nos actions en faveur des malades insuffisants respiratoires. Nous remercions chaleureusement Amaury pour son précieux soutien, ainsi que sa maman, Nadine CHOTARD, pour l’accueil qu’elle nous a réservé. 

Lettre Amaury

Présentation (source : wikipedia)

« Amaury Vassili, de son vrai nom Amaury CHOTARD, est né en 1989. Il passe une partie de son enfance à Montville avec ses parents. Il commence le chant aux alentours de 9 ans, inscrit par sa mère dans l’école de comédie musicale de Rouen créée par Albert et Elisabeth AMSALLEM, qui le feront monter sur scène.

A 14 ans il fait un premier concours de chant qu’il gagne en interprétant « Amsterdam » de Jacques BREL.

A 15 ans il participe à la « Coupe de France de la chanson française » où il interprète « Savoir aimer » de Florent PAGNY. C’est un succès ! Quand ce dernier sort l’album « Baryton » c’est la révélation pour Amaury. Il travaille, seul, toutes les chansons de cet album inspirées du répertoire lyrique dont il voudrait faire son répertoire favori.

Il fait sa première apparition télé en 2004 dans l’émission de Pascal SEVRAN « Chanter la vie » sur France 2, alors qu’il n’a que 15 ans. Il y interprète « Tout donné, tout repris » de Mike BRANDT.

Avec son premier album, « Vincero » sorti en 2009, qui s’est vendu en France à plus de 200 000 exemplaires (double platine), Amaury Vassili a connu un succès international, avec des sorties en Europe, mais aussi au Canada, en Afrique du Sud, et en Corée du Sud.

Le 14 mai 2011, à 22 ans, il représente la France au concours de l’Eurovision à Düsseldorf en Allemagne, avec une chanson inédite intitulée « Sognu » (Rêve), chantée en langue corse. Il obtient la 15e place sur 25 pays. La Belgique et la Grèce ont été les deux seuls pays à donner 12 points à la France. L’Espagne lui en a accordé 10. Malgré ce résultat mitigé, les auteurs-compositeurs de cette chanson ont reçu en marge du concours, le prix Marcel-Bezençon de la meilleure composition pour « Sognu ». C’est d’ailleurs la première fois que la France reçoit le prix de la meilleure composition au Concours Eurovision de la chanson. »

Amaury Eurovision 2011

Concours Eurovision de la chanson 2011.

Albums : 2009 : « Vincero » 2010 : « Cantero » 2012 : « Une parte di me » 2014 : « Amaury Vassili chante Mike Brandt » 2015 « Chansons populaires (répertoire de la chanson française des années 70).

Vous pouvez suivre Amaury sur son site officiel : www.amauryvassili.com

02_4