A.A.I.R.N. 27 et post-réhabilitation respiratoire

La post-réhabilitation que nous proposons à nos adhérents est une prolongation de la réhabilitation respiratoire que la plupart de nos adhérents effectuent tous les ans à l’hôpital La Musse.

La réhabilitation respiratoire s’effectue sur une durée 6 semaines à raison de trois journées par semaine. Les patients sont accueillis en hôpital de jour et passent la journée en salle de kiné à effectuer diverses activités physiques. Parmi celles-ci nous pouvons citer le tapis de marche, le vélo, la gymnastique, le renforcement musculaire, etc…

A l’issue de ces 6 semaines d’activités intensives, beaucoup se retrouvent seuls et abandonnent toute activité physique perdant ainsi tout le bénéfice engrangé pendant le stage.

C’est pourquoi l’A.A.I.R.N. 27 a mis en place en collaboration avec le Dr Serge BUSSI, pneumologue à la Musse, un programme d’activités qui permet à nos adhérents de se retrouver et de continuer une activité physique.

Encadrés par un coach, Blandine PARENT, les membres de l’association peuvent ainsi s’entraîner sur tapis, vélo, gymnastique douce, etc… Les séances ont lieu le mardi matin de 10h à 12h dans les locaux de la Maison de la Santé à Evreux. Ces séances sont ouvertes à tous les adhérents de l’A.A.I.R.N. 27.

Logo_aairn