Course «Lucien Aimar-O2 & Cie-Le Souffle pour la vie»

La Course «Lucien Aimar-O2 & Cie-Le Souffle pour la vie»

Le 04 septembre 2016, à Hyères (Var), avec l’aide du Département de la Seine Maritime et de l’Association ADIR (Aide à Domicile aux Insuffisants Respiratoires), l’A.A.I.R.N. s’est mobilisée pour participer au 1er évènement sportif international contre la B.P.C.O. Huit adhérents se sont rendus sur place. Parmi eux, deux patients ont participé à la course : Jacques LEBLOND, 80 ans, souffrant de paralysie du diaphragme, et Thierry PAQUET, 53 ans, de fibrose pulmonaire et sarcoïdose. Ils ont respectivement roulé sur 22 et 46 km, et sont allés tous les deux jusqu’au bout de leur parcours.

Merci au Docteur David DEBEAUMONT (Service de physiologie du CHU de Bois-Guillaume) et à notre coach Sophyan JOUINI pour la préparation physique de nos deux patients-coureurs pendant les 5 mois qui ont précédé la course ; à Alain DOEUVE, ancien Seinomarin, qui les a briefés et encadrés sur le parcours ; à tous les adhérents qui ont soutenu cet évènement sans précédent.

Merci à Lucien AIMAR (vainqueur du Tour de France 1966), Philippe PONCET et son équipe « O 2 et Cie », et toutes les personnes qui ont œuvré pour que nous gardions un souvenir indélébile de cette Cyclo-Sportive européenne contre la BPCO.

Une pensée particulière pour notre ami Daniel ANTOINE, insuffisant respiratoire sous 02, qui malgré son handicap nous a régalés de ses prestations musicales exceptionnelles.

L’A.A.I.R.N. est fière de remporter son 1er trophée grâce à la victoire de Jacques LEBLOND sur le 22 kms. Nous la dédions à tous les malades insuffisants respiratoires qui se battent au quotidien pour rester dans la vie.